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A partir du lundi 3 mai retrouvez deux nouveaux cycles de yoga en ligne

⤔ la saison été en 
yin yoga

Explorez votre Yang en Yin.

Dans ce cycle, nous explorerons la saison estivale selon la médecine traditionnelle chinoise.L’énergie Yang monte pour arriver à son apogée.A travers l’élément feu, nous travaillerons sur les méridiens du coeur et de l’intestin grêle, la joie et l’extériorisation dans une pratique Yin.

Le Yin yoga est une branche du yoga récente, influencée par la médecine traditionnelle chinoise. Elle se caractérise par trois critères :

  • l’immobilité : pas d’enchainement ni grand mouvement, en yin on fond dans la posture, sans bouger.
  • la durée  : le yin est une pratique lente, les postures sont tenues entre 1 et 10 min.
  • l’intensité : le yin nous offre des sensations, plus ou moins intenses.

⤔ les fondations du
hatha yoga

Parfait pour commencer le yoga ou reprendre une pratique régulière

Parfait pour commencer le yoga ou reprendre une pratique régulière mais aussi bénéfique pour les pratiquants réguliers. Re-travailler les grands principes du yoga pour une pratique saine et sure.

Le Hatha yoga est une branche de yoga qui vient de l’Inde et trouve ses racines dans les textes anciens (Haṭha Yoga Pradīpikā) . Cette pratique mêle asanas (postures), pranayama (respiration), dharana (concentration) et dhyana  (méditation), afin de délier les blocages physiques, contrôler la respiration et le mental afin de trouver un état de bien-être.
Découvrez les bases de la philosophie yoguique, les différentes formes de yoga, apprenez Surya Namakara, la salutation au soleil et les postures les plus courantes avec leurs variations pour une pratique saine, qui vous est adaptée, explorez votre souffle, énergie et votre paix intérieure avec différentes expériences yoguiques.

25 € pour 6 séances
en direct le mercredi à 19h30 à partir du 5 mai 2021 et en replay

 25 € pour 6 séances
en direct le lundi à 19h30 à partir du 3 mai 2021 et en replay
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Continuez de pratiquer avec les séances en replay !

⤔ la saison printemps en 
yin yoga

6 séances de yin yoga sur la saison du printemps.
La lumière revient, il est temps de faire place au renouveau, de dépoussiérer le corps après l’hiver. Le mouvement yang ascendant fait sortir le bois de la terre. Nous travaillons sur les méridiens du foie et de la vésicule biliaire.

Le Yin yoga est un courant influencé par la médecine traditionnelle chinoise. Elle se caractérise par trois critères :

  • l’immobilité : pas d’enchainement ni grand mouvement, en yin on fond dans la posture, sans bouger.
  • la durée  : le yin est une pratique lente, les postures sont tenues entre 1 et 10 min.
  • l’intensité : le yin nous offre des sensations, plus ou moins intenses.

⤔ les chakras du
hatha yoga

Dans ce cycle nous explorons les chakras.
Qu’est ce qu’un chakra ?
Chakra en sanskrit se traduit par roue, cercle, vortex, cyclone En yoga on parle de chakra pour désigner le croisement de deux ou plusieurs nadis (rivière d’énergie). Il y a des nadis et donc des chakras dans le corps entier.
Le nadi principal, la shushumna circule le long de la colonne vertébrale et deux nadis, ida et pingala serpentent autour, créant les 7 chakras principaux (certains en compte 10, mais ici on se concentrera sur les 7).

Chaque roue d’énergie est rattaché à une partie du corps, avec des principes spécifiques, une couleur, un mantra …
Faites circuler votre énergie avec ces 6 séances de hatha yoga. 

20 € pour 6 séances
Disponibles dès aujourd’hui

 20 € pour 6 séances
Disponibles dès aujourd’hui

Comment s'inscrire ?

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Clickez sur la ou les séance.s de votre choix.

en pack  
– Pack de 6 séances  :
Pack Hatha //Pack Yin
packs de 6 séances en direct et en replay (refaites la séance autant de fois que vous souhaitez).
Scrollez tout en bas et sélectionnez votre pass préféré.

– Pack ‘Confi Yogi’
Pack de 12 séances :  en direct et replay
refaites la séance autant de fois que vous souhaitez.
Scrollez tout en bas et sélectionnez votre pass Confi Yogi.

Inscrivez-vous ici 

↣ Pour les inscrits à la carte
Choisissez vos séances, pas de paiement nécéssaire : 2 séances en ligne = 1 fleur sur votre carte.
Sélectionnez le tarif abonné (en cas de nombre de séance impair, on arrondi au supérieur, ex : 3 séances = 2 fleurs, un pack 4 = 2 fleurs, pack ‘Confi Yogi’ = 6 fleurs) et réservez.

↣ Pour les inscrits au trimestre 
vous avez accès aux séances de l’automne et de l’hiver. Sélectionner le tarif abonné.

Pour les chanceux qui ont reçu une carte cadeau
Choisissez les séances qui vous plaisent selon la carte cadeau reçue (1 ou 5 séances).
Sélectionnez le tarif carte cadeau et réservez (pas de paiement nécéssaire) et réservez.

↣ Pour ceux sans abonnements en cours 
 Bienvenue ! 
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Dans tous les cas, une fois l’inscription faite, vous recevrez un mail de confirmation de la part de Billetweb.

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↣ Pour l’achat de packs,
 les mots de passe vous sont envoyés par mail instantanément, voir le billet en pièce jointe.

↣ Pour l’achat d’une séance individuelle
le mot de passe vous est envoyé  20 min avant le direct ou sous 24h pour un accès en replay.

20 min avant le début de la séance, vous recevrez à l’adresse mail indiquée lors de l’inscription, le lien youtube pour accéder au direct.

Le replay est disponible dès le lendemain du direct ici. 
L’accès au replay est protégé par un mot de passe envoyé par mail avec le lien du direct.
Pour ceux qui ont choisi l’option ‘Pack’ les mots de passe sont inclus en pièce jointe dans le mail de confirmation.

Pas de limite de vues, vous pourrez accéder à la séance en illimité.

↣ Prévoir un lieu calme, spacieux et sûr
pouvoir bouger, debout, assis, allongé sans encombres.
Un mur peut être utile pour certaines séances.
Décorez votre espace de yoga avec une bougie, une plante ou une illustration pour avoir plaisir à y venir.

↣ Matériel yoga
votre tapis est votre meilleur ami, choisissez-en un de qualité (qui ne glisse pas, ne fait pas de bruit et amorti le corps). Pour une séance plus confortable vous pouvez utiliser une couverture ou un plaid, quelques coussins et si vous avez briques, sangle, bolster.

↣ Matériel technologique
pour plus de confort : un écran assez grand pour pouvoir voir les postures facilement
et des hauts-parleurs, testez le son avant de commencer.

↣ Connectez-vous assez tôt
prenez le temps de vous installer et faire vos réglages tranquillement.

↣ Mettre pause
pendant les replays prenez le temps de regarder la vidéo puis de faire en mettant pause, cela vous permettra d’être plus concentrée et d’aller à votre rythme.

↣ Refaire les séances
Il est intéressant de refaire une même séance plusieurs fois,  vous suivrez plus facilement et vous sentirez plus à votre aise. Et comme disait ma mère : « faire et refaire c’est toujours travailler » 😉

↣ Lachez-vous la grappe
Vous ne faites pas une heure de yoga par jour : et alors ? Ne vous culpabilisez pas de ce que vous ne faite pas mais célébrez ce que vous faites !
Vous ne touchez pas vos orteils ? « Le but du yoga n’est pas de toucher ses orteils mais ce que l’on apprend en chemin » -Jigar Gor

↣ Faites vous confiance
Pratiquez sans pression, même si ce n’est que quels minutes par jours et pas forcement tous les jours. 
N’hésitez pas à faire une séance intuitive, sans être guidée en suivant vos envies.

L’important est de prendre plaisir à venir se retrouver sur le tapis.

Respirez ...

En cas de problème pour réserver, merci d’envoyer un mail avec votre problème et ce que vous souhaitez réserver.